Just another WordPress site

Galette de légumes d'origine coréenne
pinit Voir la galerie 2 photos

Je pourrais en manger littéralement tous les jours. En coréen, « yachae » signifie légumes et « jeon » crêpe ou galette. En plus d’être rapide à faire et nourrissante, la yachaejeon est versatile. On peut y mettre des légumes de saison, juste des oignons verts ou du kimchi. En quelques minutes, c’est prêt! Ça permet de manger équilibré. Dur de s’en lasser tellement les options sont possibles. Elle est croustillante et tendre à la fois. Je vous livre ici ma version préférée composée d’oignon, de courgette, de carotte et de champignons.

A servir avec une sauce soja

Pour encore plus de saveur, accompagnez cette galette de légumes d’une sauce où vous tremperez les morceaux de yachaejeon. Pour la réaliser deux ingrédients principaux: de la sauce soja salée et du vinaigre de riz. Vous pouvez aussi y ajouter de l’huile de sésame, du sésame et du piment en poudre. La touche salée et aigre se marie parfaitement à cette spécialité coréenne. Dégustez-la avec de la salade ou comme un banchan (plat d’accompagnement).

Aperçu de la recette
  1. Coupez les légumes en julienne
  2. Mélangez les légumes à de la farine et de l’eau
  3. Frire la galette à la poêle sur les deux côtés
  4. Coupez en forme de pizza ou en petits carrés
  5. Faire la sauce d’accompagnement
D’autres plats coréens qui pourraient vous plaire

J’adore la cuisine coréenne. Que ce soit sa cuisine familiale ou sa street food. Elle est à mi-chemin entre tradition et innovation. C’est aussi une cuisine saine composée de légumes colorés, de riz et d’aliments fermentés excellents pour la santé. Voici des recettes que vous pourriez aimer:

  • Kimbap (ils ressemblent aux makis japonais)
  • Tteokbokki (gâteaux de riz salés)
  • Tofu à la coréenne
  • Tofu croustillant
  • Dalgona candy

Le blog vous plait ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des astuces cuisine et des nouvelles recettes. Et restons connectés via Youtube, InstagramFacebookTiktok et Twitter.

Yachaejeon

En coréen, "yachae" signifie légumes et "jeon" crêpe ou galette. En plus d'être rapide à faire et nourrissante, la yachaejeon est versatile. On peut y mettre les légumes de saison, juste des oignons verts ou du kimchi.

Temps de préparation 5 mins Temps de cuisson 8 mins Temps total 13 mins Difficulté: Débutant Portions: 1

Ingrédients

Instructions

Vidéo
  1. Coupez en julienne une carotte, une demi-courgette, un oignon et un champignon en fines lamelles. Mettez de côté le champignon.

  2. Dans un saladier, mélangez les légumes (carotte, courgette et oignon) avec 130 g de farine, 15 cl d'eau et un peu de sel. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

  3. Dans une poêle bien chaude et huilée, étalez votre mélange de légumes. Il doit recouvrir la poêle. Placez vos champignons au-dessus en appuyant légèrement pour qu'ils adhèrent à la pâte. Laissez chauffer sur feu moyen à vif et secouez régulièrement la poêle pour vérifier que ça n'accroche pas. Ajoutez de l'huile si c'est le cas. 

  4. Quand la première face est dorée, retournez la galette à l'aide d'une spatule. Le plus simple c'est faire sauter la galette comme une crêpe. Laissez cuire encore quelques minutes et servez avec une sauce. 

    Ingrédients pour la sauce: 2 cuillères à soupe de sauce soja et 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
Avez-vous fait cette recette ?

Tag @dycedelices sur Instagram quand tu refais une recette pour que je puisse la voir et la partager.

Pin la recette et partage-la avec tes abonnés.

pinit
Dyce Délices Passionnée de cuisine

Bonjour à tous! Bienvenue sur Dyce Délices! Grande gourmande et cuisinière amatrice, j’ai grandi dans un milieu multiculturel qui a fortement inspiré mon palais. Il y a quelques années, en devenant végétarienne, j’ai dû adapter mes recettes. Je vous livre ici mes trouvailles et coups de cœur. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *