Just another WordPress site

Une soupe de pois cassés riche en protéines!
pinit Voir la galerie 1 photo

Personne ne résiste à la bissara. Elle a un goût tout doux et elle est très nourrissante. On peut la faire aux fèves ou aux pois cassés. La seconde est ma préférée. Je la déguste avec un bon filet d’huile d’olives et des épices.

Les pois cassés, bons pour la santé?

Les pois cassés ont plein de bénéfices pour la santé. Ils sont riches en protéines végétales, en fer, en magnésium, en fibre… . Bref, c’est un allié santé.

D’où vient la bissara?

La bissara est originaire du Maroc, mais on en retrouve des déclinaisons dans plusieurs pays d’Afrique du Nord.

Comment accompagner votre bissara?

Servez la bissara avec de l’huile d’olives, du paprika et du cumin. La texture crémeuse se prête aussi bien à du pain ou une galette pour pouvoir « saucer ». Voici quelques idées:

  • Chapati
  • Naan
  • Kesra
  • Harcha
  • Matlouh

Le blog vous plait ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des astuces cuisine et des nouvelles recettes. Et restons connectés via notre newsletterYoutube, InstagramFacebookTiktok et Twitter.

Bissara marocaine

La cuisiner, c'est l'adopter. La bissara est pleine de vitamines, de minéraux et de protéines. Mon grammage donne une texture onctueuse à la bissara une fois tiède. A servir avec de l'huile d'olives et du pain. 

Difficulté: Débutant Portions: 2

Ingrédients

Instructions

Vidéo
  1. Dans une marmite, déposez un peu d'huile d'olive, 250 g de pois cassés,  une ou deux gousses d'ail en fonction de votre préférence, une demi-cuillère à café de gingembre,  une cuillère à café de paprika, une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de curcuma,  du sel, du poivre. Ajoutez un petit bouquet de coriandre et un litre d'eau.

  2. Allumez le feu. Quand l'eau commence à bouillonner, couvrez et laissez cuire à  feu doux pendant 30 minutes. Vérifiez que les pois cassés sont bien cuits en les écrasant ou en les goûtant. 

  3. Mixez à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant. Servez avec de l'huile d'olive, un peu de paprika et de cumin. 

    Pour épaissir la bissara: faites-la chauffer un peu plus. Pour la rendre plus liquide: ajoutez de l'eau. Dans les deux cas attendez qu'elle tiédisse pour connaître sa vrai consistance.
Avez-vous fait cette recette ?

Tag @dycedelices sur Instagram quand tu refais une recette pour que je puisse la voir et la partager.

Pin la recette et partage-la avec tes abonnés.

pinit
Dyce Délices Passionnée de cuisine

Bonjour à tous! Bienvenue sur Dyce Délices! Grande gourmande et cuisinière amatrice, j’ai grandi dans un milieu multiculturel qui a fortement inspiré mon palais. Il y a quelques années, en devenant végétarienne, j’ai dû adapter mes recettes. Je vous livre ici mes trouvailles et coups de cœur. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *