L'association de ces deux ingrédients automnales est un plaisir un bouche. Comment résister à cette soupe potimarron châtaignes? Ils sont se complètent à merveille par leur douceur. A vrai dire, ils se suffisent à eux-mêmes. Il n'y a besoin de rien d'autres pour ce potage. Un potage idéal pour se réchauffer durant les soirées glaciales.
Si vous avez ramassé des châtaignes en forêt, voici quelques astuces pour les préparer:
Je détaille chacune de ces étapes dans la vidéo juste ici.
Encore plus simple, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec tout ça, achetez les châtaignes en bocaux, en conserve ou en sachets surgelés.
Cette soupe est onctueuse et nourrisante. Vous pouvez l'accompagner d'une simple salade verte. Et pour encore plus de gourmandise, de tranches de pain aux noix grillées.
Voici quelques idées de soupes qui pourraient vous plaire:
Le blog vous plait ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des astuces cuisine et des nouvelles recettes. Et restons connectés via notre Youtube, Instagram, Facebook, Tiktok et Twitter.
D’abord, plongez environ 300 g de châtaignes dans l’eau par petits paquets. Celles qui remontent à la surface sont véreuses ou pourries. Enlevez-les. Faites une croix sur la partie bombée de la châtaigne. L’entaille doit être assez profonde. Ensuite, on les plonge dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Enlevez la coque. On obtient environ 250 g de châtaignes. Il va rester une seconde peau amère qu’il faut retirer. Pour ça on les replonge dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Et on y retourne. On enlève la peau. S’il en reste un peu ce n’est pas grave.
Coupez le potimarron en deux. Enlevez les graines et épluchez-le. Coupez grossièrement. Réservez avec vos châtaignes. Émincez ½ oignon.
Dans votre cocotte, versez un peu d’huile, ajoutez votre oignon, votre potimarron et vos châtaignes. Déposez une cuillère à café de sel bombée. Couvrez avec 1L d’eau et portez à ébullition. Laissez mijoter 20 minutes.
Merci d'avoir choisi cette recette et cuisiné en ma compagnie.