Personne ne résiste à la bissara. Elle a un goût tout doux et elle est très nourrissante. On peut la faire aux fèves ou aux pois cassés. La seconde est ma préférée. Je la déguste avec un bon filet d'huile d'olives et des épices.
Les pois cassés ont plein de bénéfices pour la santé. Ils sont riches en protéines végétales, en fer, en magnésium, en fibre... . Bref, c'est un allié santé.
La bissara est originaire du Maroc, mais on en retrouve des déclinaisons dans plusieurs pays d'Afrique du Nord.
Servez la bissara avec de l'huile d'olives, du paprika et du cumin. La texture crémeuse se prête aussi bien à du pain ou une galette pour pouvoir "saucer". Voici quelques idées:
Le blog vous plait ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des astuces cuisine et des nouvelles recettes. Et restons connectés via notre newsletter, Youtube, Instagram, Facebook, Tiktok et Twitter.
La cuisiner, c'est l'adopter. La bissara est pleine de vitamines, de minéraux et de protéines. Mon grammage donne une texture onctueuse à la bissara une fois tiède. A servir avec de l'huile d'olives et du pain.
Dans une marmite, déposez un peu d'huile d'olive, 250 g de pois cassés, une ou deux gousses d'ail en fonction de votre préférence, une demi-cuillère à café de gingembre, une cuillère à café de paprika, une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de curcuma, du sel, du poivre. Ajoutez un petit bouquet de coriandre et un litre d'eau.
Allumez le feu. Quand l'eau commence à bouillonner, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Vérifiez que les pois cassés sont bien cuits en les écrasant ou en les goûtant.
Mixez à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant. Servez avec de l'huile d'olive, un peu de paprika et de cumin.
Merci d'avoir choisi cette recette et cuisiné en ma compagnie.