Bonjour à tous! Bienvenue sur Dyce Délices! Grande gourmande et cuisinière amatrice, vous trouverez sur cette chaine des recettes végétariennes et végétaliennes. J’ai grandi dans un milieu multiculturel qui a fortement inspiré mon palais. Il y a quelques années, en devenant végétarienne, j’ai dû adapter mes recettes. Je vous livre ici mes trouvailles et coups de cœur. J’espère que vous prendrez du plaisir à cuisiner en ma compagnie.

D’où je viens : J’ai grandi et je vis dans les Yvelines en Ile-de-France.
Parcours : Licence en anglais et une autre en histoire parcours journalisme. Master d’histoire parcours recherches.
Métier : Journaliste et reporter de proximité pour une radio.
Ingrédient préféré ? Le sésame (j’en mets partout).
Qu’est-ce qu’on peut trouver sur le blog et sur ta chaîne youtube?
Des recettes végétariennes des quatre coins du monde comme:
- La cuisine maghrébine colorée, généreuse et épicée: le couscous, le kalb el louz, les makrout, la bissara, la kesra ou encore le khobz dar.
- Des recettes pour vos week-end entre ami(e)s : pancakes, cake salé, guacamole, tzatziki, frites de halloumi ou crêpes salés.
- Des desserts classiques expliqués pas à pas : charlotte aux fraises, gâteau roulé, galette des rois, tarte poire amandine.
Pourquoi je suis devenue végétarienne ? J’ai regardé le documentaire Cowspiracy sur Netflix. J’ai arrêté la viande du jour au lendemain, puis progressivement le poisson.
Mes passions en dehors de la cuisine? J’adore le théâtre (je me suis formée aux cours Florent). Pendant des années, j’ai fait de la danse orientale et du hip-hop. Je peins. Surtout des portraits. J’appartiens à une chorale gospel et prends des cours de chant chaque semaine. Depuis peu, je crée mes bols et assiettes dans un cours de poterie. Ma famille dit que je suis en courant d’air.
Ma philosophie en cuisine? Tout le monde peut apprendre à cuisiner tout doucement. Apprendre à faire à manger maison est essentiel pour être en bonne santé. Ca peut être rapide comme long. Tout dépend du temps que vous avez ou souhaitez y consacrer. Enfin, la cuisine permet de voyager, de s’ouvrir aux autres et de grandir. C’est mon love language par excellence.

